septembre 10, 2012

Les connecteurs miniatures SnapTac

Smiths Connectors, fournisseur leader de solutions d'interconnexion de haute fiabilité, présente le Micro SnapTac, une nouvelle génération de connecteurs miniatures à faible encombrement, qui vient compléter la gamme de connecteurs circulaires robustes SnapTac d’Hypertac.

Le Micro SnapTac est le dernier né de la vaste gamme de produits de Smiths Connectors et intègre l'ensemble des caractéristiques et des performances éprouvées des connecteurs SnapTac depuis leur mise sur le marché en 2007. Dans des conditions de fonctionnement réelles, les connecteurs robustes et compacts Micro SnapTac, équipés de contacts à pression plus légers, se sont révélés être une solution d'interconnexion très solide, de haute fiabilité, offrant une faible résistance de contact, des cycles de manœuvre élevés, une excellente résistance ainsi qu'une intégrité du signal améliorée, caractéristiques qui le différencient des autres produits actuellement disponibles sur le marché.

Grâce à sa conception innovante, ce connecteur de technologie avancée garantit des performances exceptionnelles dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes, tout en offrant une immunité aux chocs et aux vibrations associés aux applications militaires. Le Micro SnapTac démontre le potentiel de la série de connecteurs SnapTac à répondre à la demande de ses clients d’avoir une densité de contact plus forte dans un espace restreint pour une performance optimale.

« Nous avons écouté attentivement nos clients et avons pris en compte leurs attentes et leurs besoins en termes d'interconnexion », a expliqué le Vice-Président Développement & Stratégie de Smiths Connectors, Gabriel Guglielmi. « Les fonctionnalités de pointe intégrées dans nos nouveaux connecteurs Micro SnapTac nous permettent de nous différentier et de nous démarquer clairement de la concurrence. Cela démontre la volonté permanente de Smiths Connectors de conserver sa position de leader et de continuer à proposer les meilleures solutions du marché à ses clients à traver le monde.».

Par rapport aux connecteurs SnapTac standards, la nouvelle génération dispose d’un pas réduit, pouvant aller jusqu’à 1,27 mm, ce qui permet une plus grande densité. Grâce à ses fiches et prises bas profil, le Micro Snaptac bénéficie d’une hauteur réduite lorsque il est accouplé, offrant aux ingénieurs une plus grande flexibilité dans la conception de leurs équipements.
Cette gamme de connecteurs innovante se décline en 2 tailles : la taille 1 comprend les configurations de 7 et 14 contacts et la taille 2 comprend celles de 14, 19, 24 et 42 contacts. Les connecteurs Micro SnapTac sont disponibles dans des versions panneau et câblée avec sept codages différents pour éviter tout mauvais accouplement. Différentes couleurs sont proposées et un large éventail d’options sur mesure peut être conçu sur demande.

Les connecteurs miniatures SnapTac offrent des performances exceptionnelles tout au long de leur durée de vie.  Ils sont équipés de contacts autonettoyants et des bouchons de protection métalliques et plastiques, spécialement conçus, sont également disponibles. Les contacts à pression utilisés offrent une résistance améliorée au fretting, garantissant une plus grande fiabilité.

De plus, les connecteurs Micro SnapTac bénéficient d’un système de connexion et de déconnexion rapide et facile, et offrent un niveau d'étanchéité IP68 (connecteurs accouplés ou désaccouplés).

Ces connecteurs sont également conçus pour la transmission haute vitesse des données, audio et vidéo dans les nouvelles technologies électroniques des équipements du soldat du futur. La technologie Hypertac suit le développement continu des solutions électroniques portables permettant d'optimiser la reconnaissance, la communication et les autres tâches essentielles du soldat d'aujourd'hui.
Le connecteur Micro Snaptac a été présenté lors du salon DSEi à Londres.