mars 30, 2014

Les connecteurs modulaires Dovetail offrent une solution d'interconnexion véritablement flexible

Smiths Connectors, fournisseur leader de solutions d'interconnexion de haute fiabilité pour les applications les plus exigeantes, présente la série Dovetail®, les nouveaux connecteurs modulaires d’IDI.

Dovetail®, le dernier-né de la gamme des systèmes d'interconnexion d’IDI, est une solution innovante conçue pour s'adapter aux conditions environnementales difficiles des marchés de l'Aéronautique et de la Défense ainsi qu'à des applications électroniques industrielles particulièrement exigeantes. Les contacts à ressort utilisés garantissent d'excellentes performances dans des environnements nécessitant une immunité aux chocs et vibrations et aux températures extrêmes.

La série Dovetail a notamment été développée pour permettre le prototypage rapide de connecteurs raccordant  deux circuits imprimés à l'intérieur d'un boîtier étanche ou des connecteurs câblés pour les applications de fonds de paniers. Le connecteur Dovetail bénéficie des caractéristiques et des performances éprouvées des contacts à ressort IDI. Il est très léger, doté d'un boîtier modulaire compact et permet un accouplement en aveugle. Sa conception offre un prototypage instantané et garantit une flexibilité et une adaptabilité sans précédent, permettant aux utilisateurs de concevoir les configurations dont ils ont besoin pour leurs produits.

Grâce à la modularité des connecteurs Dovetail, le rapport coût-performance est un avantage concret supplémentaire pour les clients. En effet Les produits traditionnels disponibles sur le marché dans des formats prédéfinis ne permettent pas toujours de répondre aux besoins de combinaisons uniques ou de signaux mixtes dans un seul et unique connecteur.

C'est un dilemme auquel les clients se retrouvent souvent confrontés et qui les pousse à se tourner vers une option alternative coûteuse et longue, celle des solutions sur-mesure. Le système de bloc individuel du connecteur Dovetail permet désormais aux clients de concevoir la configuration correspondant exactement à leurs besoins en une journée et de contourner les problèmes d'outillage et de délais d'approvisionnement longs.

« Smiths Connectors connaît, et prend en considération, les besoins des clients. Nous sommes conscients que les marchés de l’Aéronautique, de la Défense et de Sécurité intérieure ont besoin d'une garantie de connexion ininterrompue et de fonctionnement continu de leur matériel dans les conditions les plus exigeantes », a expliqué le Vice-Président Développement & Stratégie de Smiths Connectors, Gabriel Guglielmi. « Le connecteur Dovetail offre à ses clients des fonctionnalités éprouvées, combinées à une technologie d'interconnexion de pointe : un atout permettant de se démarquer et de donner un avantage concurrentiel aux clients grâce notamment à une réduction significative de leurs délais de mise sur le marché. Avec la gamme de connecteurs Dovetail, nous poursuivons notre croissance et notre objectif à devenir le fournisseur de solutions d'interconnexion le plus adapté aux besoins des clients dans l’industrie de la connectique».