avril 1, 2014

Nouveaux connecteurs cPCI durcis Smiths Connectors

Des performances renforcées pour un large choix d'applications

Smiths Connectors, fournisseur leader en solutions d’interconnexion de haute fiabilité pour les applications les plus exigeantes, offre un large éventail de produits à une clientèle mondiale. Parmi ces produits, on retrouve les connecteurs électriques de la gamme Compact PCI (cPCI) 2mm, extrêmement fiables, durcis, et résolument axés sur la performance, grâce à la technologie de contact Hyperboloid®. Cette gamme de connecteurs contribue désormais à réduire le « SWaP » (taille, poids et consommation électrique) dans les solutions embarquées des marchés de l'aviation commerciale et de la défense.

Le connecteur cPCI durci  2mm de Smiths Connectors offre aux ingénieurs une solution d'interconnexion de pointe qui leur permet de répondre aux exigences spécifiques des applications critiques. Conforme à la norme CEI 1076-4-101, il est totalement interchangeable avec les connecteurs Compact PCI standards du marché; c'est également le seul connecteur cPCI approuvé par la NASA pour les vols spatiaux.

Dans le domaine de l'aviation commerciale, le connecteur cPCI Smiths Connectors est une solution d'interconnexion rentable qui permet aux clients de réduire le poids et le coût des systèmes rackables que l'on trouve dans les avions. Cela contribue également à la baisse des coûts d'exploitation des avions commerciaux, en réduisant leur poids total. De plus, le connecteur cPCI est utilisé dans de nombreuses applications militaires et aérospatiales, notamment les sous-marins, les navires de guerre, les applications aéroportées et les véhicules terrestres; mais aussi dans des environnements moins sensibles tels que les abris, les dépôts, les bases, et les bureaux.

Contrairement aux connecteurs cPCI standards dont la fiabilité se limite qu’aux environnements bureautiques (non soumis aux vibrations excessives ou autres conditions extrêmes), le connecteur cPCi Smiths Connectors est une solution robuste qui résiste à la corrosion causée par les chocs et vibrations de long terme. Le connecteur a largement fait ses preuves en démontrant une intégrité de signal optimale sous conditions extrêmes, et les tests les plus rigoureux ont prouvé qu'il restait fiable et maintenait d'excellentes performances, même dans les environnements les plus hostiles.

Smiths Connectors tient la promesse d'offrir à ses clients une gamme complète de solutions d'interconnexion, conçues pour optimiser les performances en milieux hostiles bien réels », déclare Bill Henderson, Directeur International, marchés aviation commerciale et défense. « Notre connecteur cPCI est largement considéré comme étant le plus fiable du marché et a été développé en tant que solution standardisée pour les applications mil/aéro critiques opérant dans des conditions extrêmes. Smiths Connectors reste constant dans son engagement à proposer une gamme de solutions qui offrent un avantage concurrentiel aux clients».

a ajouté M. Henderson.

A PROPOS DE SMITHS CONNECTORS

Smiths Connectors est un fournisseur leader de solutions d’interconnexion de haute fiabilité pour des applications spécifiques. L’offre produit s’étend des solutions hautement intégrées jusqu’aux connecteurs micro-miniatures et contacts à pression.

Smiths Connectors regroupe les marques Hypertac, Sabritec et IDI, aujourd’hui reconnues pour leurs performances exceptionnelles notamment dans les applications sévères qui exigent une connexion électrique multipoints - sûre et fiable - de haute performance et de technologie avancée.

Avec Smiths Microwave et Smiths Power, Smiths Connectors fait partie de  Smiths Interconnect, une division du groupe Smiths www.smiths.com. Le groupe Smiths est un leader mondial dans la conception de technologies avancées pour les marchés de la détection de menaces et de produits de contrebande, de l’énergie, du matériel médical, des communications et de l'ingénierie. Le groupe Smiths emploie environ 23.000 personnes dans plus de 50 pays.