mai 2, 2014

Smiths Connectors présente sa nouvelle gamme de connecteurs blindés Sub-D haut débit

Un connecteur Sub-D résistant avec blindage EMI, qualifié pour l'usage spatial.

Smiths Connectors, fournisseur leader en solutions d’interconnexion de haute fiabilité pour les applications les plus exigeantes, annonce le lancement de sa gamme de connecteurs blindés Sub-D haut débit.

Cette gamme de connecteurs à haute impédance a été conçue pour que le blindage externe des contacts quadrax et twinax soit directement raccordé au châssis du connecteur. Ces connecteurs Sub-D se différencient nettement des connecteurs standards par ses interférences RF minimes et sa longue durée de vie – jusqu'à 1000 cycles d'insertion –, mais aussi par son infinité de points de contact qui assure un blindage EMI largement supérieur. Un système de détrompage a été intégré au design du connecteur pour assurer une parfaite connexion et faciliter les contraintes de câblage et de montage. Flexibles, les six positions des pions de détrompage offrent 36 combinaisons de montage possibles.  Des versions avec entretoises sans détrompeur sont également disponibles.

En plus de respecter voire dépasser les exigences MIL-STD-202 relatives aux chocs et les vibrations, les contacts de taille 10 sont 30 % plus petits que ceux de taille 9 réservés aux espaces plus étroits, tout en offrant les mêmes performances dans un package beaucoup plus petit.

« La tendance à vouloir des empreintes plus petites et de plus haute densité s'accentue dans de nombreux secteurs du marché mondial », déclare Gabriel Guglielmi, Vice-président de la stratégie et du développement de Smiths Connectors. « Nous avons consacré beaucoup d'efforts au développement du connecteur Sub-D, et l'avons conçu pour qu'il soit robuste, polyvalent et équipé des fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins croissants de nos clients. » Il précise par ailleurs : « Alors que nombreux étaient ceux qui percevaient le connecteur Sub-D comme un produit mature qui ne permettait aucune amélioration, nous avons saisi cette opportunité pour l'améliorer et en faire une solution d'interconnexion encore plus viable et plus fiable. »

Les connecteurs Sub-D sont faciles à monter, suivent des méthodes de production de pointe, et sont soumis à un contrôle qualité rigoureux. En complément de toutes ces fonctionnalités, les produits Sub-D sont livrés avec un programme de formation solide et complet.

A PROPOS DE SMITHS CONNECTORS

Smiths Connectors est un fournisseur leader de solutions d’interconnexion de haute fiabilité pour des applications spécifiques. L’offre produit s’étend des solutions hautement intégrées jusqu’aux connecteurs micro-miniatures et contacts à pression.

Smiths Connectors regroupe les marques Hypertac, Sabritec et IDI, aujourd’hui reconnues pour leurs performances exceptionnelles notamment dans les applications sévères qui exigent une connexion électrique multipoints - sûre et fiable - de haute performance et de technologie avancée.

Avec Smiths Microwave et Smiths Power, Smiths Connectors fait partie de  Smiths Interconnect, une division du groupe Smiths www.smiths.com. Le groupe Smiths est un leader mondial dans la conception de technologies avancées pour les marchés de la détection de menaces et de produits de contrebande, de l’énergie, du matériel médical, des communications et de l'ingénierie. Le groupe Smiths emploie environ 23.000 personnes dans plus de 50 pays.