novembre 12, 2014

Smiths Connectors contribue à la mission historique Rosetta de l'ESA Smiths Connectors, leader mondial des solutions d'interconnexion haute performance pour les applications les plus exigeantes, est heureux d'annoncer sa contribution à la mission historique Rosetta de l’ESA qui a  posé avec succès la sonde Philae sur la surface de la comète 67P « Churyumov Gerasimenko » le 12 novembre 2014.

Smiths Connectors a été retenu pour fournir des connecteurs robustes, reconnus pour leur haute fiabilité et leurs performances dans les environnements extrêmes des vols spatiaux lointains.

Les connecteurs haute densité des séries K et CMD/CSD de Smiths Connectors ont été sélectionnés pour les interconnexions critiques carte-à-carte des équipements au sol et embarqués, ainsi qu’à bord du transpondeur satellite en bandes X et K envoyé dans l’espace, nécessaire à la communication de la sonde de ses découvertes à la Terre. Ces connecteurs utilisent la technologie du contact hyperboloïde Hypertac® reconnue pour sa longévité, son immunité aux chocs et aux vibrations, et sa fiabilité de contact exceptionnelle.

« Nous tous, au sein de Smiths Connectors, adressons nos félicitations les plus chaleureuses à l'ensemble des équipes de l'ESA et du CNES, pour cette prouesse technique qui constitue une avancée majeure dans l'évolution de l'exploration spatiale, et nous sommes très heureux de participer à ce projet», a déclaré Andy Eaton, Directeur Général de Smiths Connectors. «C’est extrêmement gratifiant de contribuer à un projet de l’envergure de Rosetta, car cela souligne l'importance d’une technologie d'interconnexion de haute fiabilité avec la garantie d’une longue durée de vie dans les applications spatiales embarquées.»

Au-delà de la mission Rosetta, Smiths Connectors possède une longue expérience dans les applications spatiales orbitales, et ses connecteurs ont déjà été utilisés à bord de la Station Spatiale Internationale, du télescope spatial Hubble, de la sonde d’exploration lunaire « Reconnaissance Orbiter » ou du robot-laboratoire Curiosity sur Mars.

In addition to the , Smiths Connectors has an extensive pedigree in orbital space applications, as its connectors also featured on the International Space Station, the Hubble Space Telescope, the Lunar Reconnaissance Orbiter and the Mars Science Laboratory Rover, Curiosity.

KA-SERIES-(1).jpg
Connecteurs série