avril 6, 2015

Le connecteur HyperGrip® désormais disponible avec plusieurs technologies de contacts La série de connecteurs circulaires  plastique HyperGrip® (HG) de Smiths Connectors apporte la haute performance et la fiabilité absolue requises dans les équipements médicaux. Conçus spécifiquement pour l'industrie médicale, les connecteurs HyperGrip offrent une série d’avantages, parmi lesquels une configuration facile, un design esthétique avec verrouillage push-pull à une seule main et diverses options d'étanchéité et de blindage.

Autre avantage, la gamme HyperGrip est disponible avec une grande variété de technologies de contact. L’HyperGrip intègre des contacts de technologie Hyperboloïde Hypertac® qui assurent une faible résistance de contact et une parfaite intégrité du signal. Adaptée à de nombreuses applications, cette variante est disponible en plusieurs configurations : 5 contacts (HG0), 12 contacts (HG2), 19 contacts (HG3), 33 contacts (HG4) et 80 contacts (HG6).

Les applications nécessitant des configurations à très haute densité peuvent être conçues avec la technologie du contact à ressort IDI de Smiths Connectors qui permet de doubler la densité de contact par rapport aux connecteurs standards. Disponible avec un pas de 1 mm ou moins, cette technologie offre une surface d'accouplement étanche et nette, une tolérance exceptionnelle de désalignement, une excellente intégrité de signal et permet jusqu’à 20.000 cycles d'accouplement. Equipé du boitier de la série standard HG, cette version intégrant des contacts à ressorts peut être accouplée avec des contacts simples ou directement à une carte de circuit imprimé, ce qui constitue une solution idéale pour les applications jetables.

Pour les environnements nécessitant une intégrité électrique renforcée, la série HG est disponible en version bord-de-carte, ou avec des contacts coax ou fibre optique, avec un blindage EMI/RFI pour protéger contre les interférences de signal dans des environnements électriquement bruyants. Les connecteurs étanches offrent une protection jusqu'à IP67 une fois accouplés.

Présent sur tous les connecteurs HyperGrip, le système unique de codage couleur assure une reconnaissance simple et un accouplement facile. Cela permet non seulement de gagner du temps dans des situations de stress élevé, mais permet également aux clients une plus grande liberté et flexibilité dans la conception de connecteurs avec six options de codage différentes à partir d'un ensemble de composants communs, réduisant ainsi les coûts, les délais, et les stocks.

La série HyperGrip® est conçue pour répondre aux standards de l'industrie médicale telles que la protection des doigts selon la norme CEI 60601, le classement inflammabilité UL94 V0 et la plupart des exigences en matière de stérilisation, parmi lesquelles Autoclave, Gamma, EtO et Sterrad®.

Cette série offre une alternative économique aux connecteurs circulaires plastiques standards. "Nous avons étudié les besoins du marché et avons développé un connecteur qui donne une plus grande flexibilité à nos clients,» commente Gabriel Guglielmi, Vice-Président du Business et Stratégie de Smiths Connectors. "Cette ligne de produits offre la fiabilité, la variété, la facilité d'utilisation et les fonctionnalités supplémentaires dont les clients ont besoin. Elle est une alternative unique et de haute performance à d'autres solutions d'interconnexion disponibles aujourd'hui. "