août 9, 2013

Connecteurs innovants Hypertac pour le marché Médical

Grâce aux avantages et performances combinés des marques technologiques Hypertac, Sabritec et IDI, Smiths Connectors apporte une solution rapide, fiable et adaptée aux exigences croissantes de nos clients», déclare Roberta Rebora, Vice-Présidente Marketing et Communication.

La pression sur les dépenses d'immobilisations dans le domaine de la santé a pour effet d'accroître le besoin de dispositifs médicaux efficaces et plus proches du patient, non seulement dans les hôpitaux mais également dans les cabinets médicaux ou les cliniques de physiothérapie. Le dépistage précoce ainsi que les interventions en dehors du milieu hospitalier classique entraînent le développement de services plus flexibles et économiques qui profitent à tous les intervenants.  Le marché traditionnel des systèmes encombrants d'IRM/de monitorage des patients est voué à se stabiliser tandis qu'une croissance des dispositifs portables et implantables utilisant la télémédecine et la chirurgie robotisée se dessine. Les concepts de miniaturisation, de numérisation, de connexion réseau, de sécurité des données et de rendement énergétique des batteries entre autres, sont essentiels pour les fabricants d’équipements médicaux.

Un accent particulier est mis sur l'imagerie en chirurgie et le contrôle des opérations. De plus, la sécurité des applications devient un sujet essentiel, notamment en ce qui concerne les appareils mobiles qui sont utilisés dans des situations d'urgence et dans les ambulances. Le besoin d’équipements faciles à utiliser et rentables est de plus en plus important en salle d'opération, dans l'assistance à l'autonomie à domicile et des soins à domicile. Des capteurs, placés sur le patient, permettent de surveiller un certain nombre de signes vitaux et d'informer le médecin à distance.

Répondre à ces nouvelles tendances est le challenge que le développement d’équipements médicaux doit relever. La demande pour ces appareils augmente sous l'effet de la miniaturisation croissante des pièces et de l'utilisation de nouveaux matériaux. En d'autres termes, les fournisseurs de connecteurs pour le marché Médical doivent en permanence concevoir des solutions d'interconnexion innovantes, micro et miniatures, fiables et robustes.

La gamme de produits pour le Médical proposée par Hypertac, une marque de Smiths Connectors, combine technologies de contact de haute fiabilité et plateformes de connecteurs afin de répondre aux besoins les plus exigeants dans le domaine du développement des équipements médicaux en termes de taille, de sécurité, de haut débit, de fiabilité et de puissance admissible.

En plus des autres marques de Smiths Connectors, Sabritec et IDI, Hypertac propose une large gamme de solutions d'interconnexion pour les applications de l'imagerie et du  diagnostic, des systèmes thérapeutiques et de nombreux autres équipements médicaux. La diversité de la gamme de produits repose sur la connaissance des applications et l'expertise de Smiths Connectors, les clients pouvant ainsi tirer le meilleur bénéfice des solutions d'interconnexion standard et personnalisées, destinées au milieu hospitalier, aux cabinets médicaux ainsi qu'au marché des soins à domicile.

Par ailleurs, la densité de contacts croissante avec une taille de connecteur de plus en plus petite amène à une augmentation de la densité du courant électrique. Ceci a une incidence directe sur le courant admissible, la puissance thermique, les forces d'insertion et d'extraction ainsi que l'intégrité du contact des connecteurs. Grâce à la performance de leurs contacts spécifiques, les solutions Smiths Connectors répondent parfaitement à ces exigences thermiques, électriques et mécaniques. En parallèle, les besoins croissants en matière de bande passante et de plus haut débit pour la transmission de données deviennent des préoccupations centrales. Les exigences de résistance aux interférences électriques et de débit de transfert ont considérablement augmenté ces dernières années, créant un besoin pour des connecteurs offrant un meilleur blindage CEM. Les solutions d'interconnexion à haut débit et fibre optique de Smiths Connectors garantissent des hautes fréquences et des transmissions de données performantes sur une très large plage de fréquences.

Smiths Connectors a installé dans ses bureaux en Allemagne un Centre d’Excellence Europe pour les technologies du marché Médical, faisant profiter au client d’un large choix de technologies et d’une assistance technique globale. Une équipe d’ingénieurs au savoir-faire et expertise étendus répond aux exigences des clients avec rapidité et efficacité tout en supportant le développement de solutions sur mesure. Les marques technologiques Hypertac, Sabritec et IDI de Smiths Connectors offre des performances exceptionnelles notamment dans les applications sévères qui exigent une connexion électrique multipoints - sûre et fiable - de haute performance et de technologie avancée.