avril 24, 2015

Nouveaux connecteurs M12 pour réseaux Ethernet industriel Les protocoles des processus d'automatisation d'aujourd'hui nécessitent des réseaux de communication pour gérer un nombre croissant d’échanges de données dans des environnements de plus en plus complexes. Pour réussir, la collaboration et l'intégration inter-systèmes sont essentielles  pour consolider les équipements Ethernet industriel, les périphériques réseaux et bus de terrain ; et les sous-systèmes en un seul réseau hautement disponible et coordonné. En réponse à la demande croissante du marché pour des connexions fiables, les derniers connecteurs M12 de Smiths Connectors offrent aux clients des fonctionnalités avancées répondant parfaitement aux applications de l’Industrie, du Transport et du Médical.

Equipés de 8 contacts, les connecteurs de la série M12 sont spécifiquement conçus pour les applications soumises à des chocs ou des vibrations. Le boîtier métallique du connecteur est robuste et réduit le risque de dommages au minimum. L’assemblage est facile, aucun outil spécifique n’est requis et le faible nombre de composants utilisé permet une gestion de stocks simplifiée. Adaptés pour une large gamme de diamètres de câbles allant de 0,05mm² à 0,50mm², les connecteurs M12 permettent une reprise à 360​​° du blindage du câble afin de minimiser les risques d'interférences électriques dans les applications sensibles. Une fois accouplés, ils sont étanches IP67.

Le design compact et robuste de la série M12 intègre des contacts de technologie Hypertac® Hyperboloïde, qui différencie cette série des autres connecteurs M12 du marché. Le contact Hypertac® offre des performances exceptionnelles en termes de faible insertion et forces d'extraction, de choc et de l'immunité de vibrations, courant nominal élevé, faible résistance de contact (<5 milliohms), longue durée de vie et un faible taux d'usure.

«Nos connecteurs M12 garantissent l’intégrité de transmission de données pour des connexions Ethernet industriel rapides et fiables», a déclaré Roberta Rebora, Vice-Présidente Global MarCom de Smiths Connectors. "Nous sommes bien positionnés pour répondre aux besoins croissants des futurs réseaux Ethernet industriel et fournir haute performance et flexibilité dont nos clients ont besoin pour maintenir un avantage concurrentiel ".