juin 30, 2015

Nouvelle série de connecteurs Sub-D haut débit Smiths Connectors, fournisseur leader en solutions d’interconnexion de haute fiabilité pour les applications les plus exigeantes, élargit sa gamme de connecteurs Sub-D avec une version blindée haut débit.

Cette ligne de connecteurs de haute impédance est proposée avec des contacts quadrax 150 ohms. Elle a été conçue pour que le blindage externe des contacts quadrax soit directement raccordé au châssis du connecteur, se différenciant ainsi des connecteurs standards par ses interférences RF minimes. Ces nouveaux connecteurs Sub-D garantissent une longue durée de vie – jusqu'à 1000 cycles d'insertion –, et assurent une infinité de points de contact pour un blindage EMI largement supérieur.

Pour assurer une parfaite connexion et faciliter les contraintes de câblage et de montage, un système de détrompage a été intégré au design du connecteur. Flexibles, les six positions des pions de détrompage offrent 36 combinaisons de montage possibles.  Des versions avec entretoises sans détrompeur sont également disponibles.

Les connecteurs Sub-D haut débit sont disponibles en version standard, sans détrompage, avec 2, 4, 6 et 8 contacts et en version hybride. Ils supportent des transmissions de données jusqu'à 6,25 Gbps et intègrent des raccords communs avec une large gamme d'accessoires : guides, joints d'étanchéité, et fonctions de blindage EMI performant. Les connecteurs sont faciles à monter et sont livrés avec un programme de formation solide et complet.

"Empreinte plus petite, densité plus grande et débit plus élevé sont essentiels dans tous les segments du marché mondial», déclare Gabriel Guglielmi, Vice-Président du Business et Stratégie de Smiths Connectors. "Notre offre de connecteurs Sub-D a été conçue pour qu'elle soit robuste, polyvalente et équipée des fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins croissants de nos clients." Il ajoute : « Là où d'autres ont perçu le connecteur Sub-D comme un produit mature avec aucune amélioration possible, nous, chez Smiths Connectors avons saisi cette opportunité pour l'améliorer et en faire une solution d'interconnexion encore plus viable et plus fiable pour nos clients."